Friday, 18 March 2016

Retrouvez l'éclat de votre sourire grâce au blanchiment dentaire pratiqué par Dr Salama

Quelles sont les raisons pour lesquelles un blanchiment est effectué :
  • pour lutter contre la tendance naturelle des dents à s’obscurcir au fil du temps, les dents sont soumises aux colorations des aliments, des boissons et souvent de la nicotine.
  • pour corriger la couleur d’une dent après une prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent.
  • pour éclaircir de 8 à 10 teintes une coloration naturelle inesthétique
Il est indispensable de consulter un chirurgien-dentiste avant d’effectuer un éclaircissement dentaire dans le but de faire un bilan pour éliminer toute contre indication.
Les produits utilisés au cabinet dentaire sont puissants, sûrs et vraiment très efficaces contrairement à ceux qui peuvent être vendus dans les pharmacies.
Il existe plusieurs techniques de blanchiment
Celles pratiquées au cabinet dentaire en 1 heure environ :
Après protection complète de la bouche et des gencives ,un gel de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide est appliqué sur les dents, ce gel est activé par un laser ou une lampe à ultra violet qui servent uniquement à accélérer le processus de blanchiment.
Des gouttières souples sont fabriquées sur mesure pendant le temps du blanchiment et seront remises au patient à la fin de la séance ,elles serviront à entretenir le traitement et prolonger son efficacité.
Le patient devra porter ces gouttières avec un gel de blanchiment approprié, 2 heures environ tous les 6 mois ,ou plus généralement chaque fois qu’il juge que le résultat s’estompe.
Celles pratiquées à la maison par le patient lui-même au moyen de gouttières Confectionnées préalablement au cabinet dentaire.
Cette technique est généralement réservée à des colorations plus légères, car elle utilise le plus souvent un gel faiblement dosé en principe actif
Votre sourire est important. C'est l'une des premières choses que l'on remarque lorsque l'on rencontre quelqu'un pour la première fois.
Le service de blanchiment des dents en 1 heure vous procure les avantages suivants:

Thursday, 17 March 2016

WELCHE METHODEN GIBT ES ZUR EIGENSTÄNDIGEN ENTFERNUNG?

Die einzig zuverlässige und empfehlenswerte Methode zum Entfernen von Zahnstein ist das Putzen der Zähne mit Ultraschall. Für diesen Zweck bietet der Handel einstweilen hochwertige Ultraschall-Zahnbürsten an, die eine zahnfleisch- und zahnsubstanzschonende Entfernung gewährleisten.


Die Ultraschall-Zahnbürste wird kombiniert mit einer speziellen Zahncreme angewandt. Der Ultraschall bildet in der Zahnpasta mikrofeine Bläschen, die mit großer Wucht zerplatzen und Plaque und bereits vorhandenen Zahnstein ablösen, ohne die Zahnsubstanz anzugreifen. Der Vorteil dieser Methode liegt darin, dass auch schwer zugängliche Stellen bei gründlicher Reinigung erreicht werden. Mechanische Putzbewegungen, die bei übermäßigem Druck ebenfalls zur Schädigung des Zahnschmelzes führen, gehören mit dieser Methode genauso der Vergangenheit an wie die Bildung von Zahnstein. Ergänzt wird diese Methode mit der regelmäßigen Kontrolle beim Zahnarzt, der bei Bedarf eine professionelle Zahnreinigung anordnet. ultraschall zahnsteinentferner

WANN SOLLTE MAN ZUR BEHANDLUNG ZUM ZAHNARZT GEHEN?
Zahnstein sollte immer vom Zahnarzt im Rahmen der professionellen Zahnreinigung entfernt werden. Einer der Gründe liegt in der großen Verletzungsgefahr von Zahnfleisch und Mundschleimhaut, die Auslöser für schwere Entzündungen sein können. Da sich Zahnstein nicht nur an den Zahnflächen ausbildet, sondern auch unterhalb des Zahnfleischrandes, kann er durch den Patienten nicht vollständig entfernt werden. Verbleibt Zahnstein über einen längeren Zeitraum in den natürlichen Zahnfleischtaschen, bildet er eine Brutstätte für Bakterien, die als Ursache für Parodontitis mit Zahnverlust und Knochenabbau als Folgeerscheinung gelten. 

WELCHE METHODEN GIBT ES ZUR EIGENSTÄNDIGEN ENTFERNUNG?

   voir les détails: zahnarzt instrumente günstig

  

Les dix commandements de la stérilisation Denaire

La nécessité d'établir un plan rationnel pour briser le cycle de l’infection et éviter la contamination croisée a déjà été démontrée dans cette rubrique. Le présent article est la deuxième partie du Plan d’Hygiène qui donne au praticien qui l’applique scrupuleusement l’assurance d’exercer dans des conditions d’hygiène optimales. Il examinera les mesures prendre pour les objets(matériels, instruments,surfaces, équipements), en abordant le 11ème point, les 10 premiers ayant déjà été décrits dans le précédent numéro.

1-TURBINES ET CONTRE-ANGLES Le problème Le problème posé par la stérilisation des turbine dentaire et contre-angles reste encore l’un des maillons les plus faibles de la chaîne d’asepsie. Il peut devenir le véritable «Talon d’Achille» du plan le plus élaboré. En effet, aujourd’hui, à côté du sida, existe toute une série de maladies transmissibles. Nous  voulons parler de l’hépatite B et de l’herpès bien sûr, mais également de la tuberculose, de la légionellose ou d’infections bactériennes qui résistent à la plupart des antibiotiques (par exemple, celle due au staphylocoque doré).

Retrouvez cet article sur : http://www.dentaltools.fr/ - "Les dix commandements de la stérilisation"

Mesures à prendre Utilisation à vide du spray au-dessus du crachoir (15 secondes entre chaque patient, 1 mn en début et fin de journée). Ici, c’est l’eau sous pression qui élimine de façon mécanique une grande partie des particules emprisonnées dans la turbine. Par ailleurs, il existe aujourd’hui toute une série de désinfecteurs et de véritables stérilisateurs pour instruments rotatifs. Le seul problème non réglé reste celui de la lubrification. La technique la moins  contaminante est l’utilisation automatisée, après la stérilisation, d’une bombe de dégraissage contenant une huile alimentaire. Nous recommandons l’utilisation d’un appareil de nettoyage suivi d’un stérilisateur et enfin un graissage.


2-NETTOYAGE AUX ULTRASONS : Rappel : «On ne stérilise bien que ce qui est propre». Le nettoyage est la première étape de base de toute stérilisation ou désinfection. – Nettoyage aux ultrasons :il présente les avantages suivants : – automatisme : pas de risque de coupure pour le personnel, gain de temps pour l’assistante ; – efficacité : supérieure au nettoyage manuel ; – rapidité : 5 à 15 minutes pour un cycle. Le nettoyage manuel peut être indiqué en cas de souillure persistante après passage aux ultrasons. Le port de gants épais est alors un impératif. – Le principe des appareils de nettoyage aux ultrasons est la formation de microbulles de cavitation qui arrachent, par succion, les débris sur les instruments. Lors de l’achat de ce type d’appareil, il faut tenir compte de la puissance ultrasonore et non de la puissance d’entrée au générateur. L’efficacité est fonction du volume de liquide utilisé. Il ne faut pas hésiter à demander un test avant l’achat. Le test le plus simple consiste à placer une feuille de papier aluminium dans la cuve. Lorsque le cycle est terminé, si le papier aluminium est percé cela indique une bonne efficacité de l’appareil. La température, qui augmente l’effet bactéricide, ne doit pas dépasser 45° C afin d’éviter la coagulation des protéines. Enfin, signalons que l’association entre les ultrasons et les désinfectants entraîne une potentialisation des effets de ces derniers. De tels bains peuvent être réutilisés 3 fois avant d’être changés. Point pratique : les débris minéraux (ciments, eugénates) sont ceux qui résistent le plus au nettoyage. Pour éviter ce problème, il suffit de les essuyer sur la spatule avant qu’ils ne sèchent sur l’instrument. – Inconvénients des ultrasons : ne permettent pas le nettoyage des turbines et autres instruments rotatifs.

Wednesday, 9 March 2016

Unité de nettoyage par ultrasons pour les bijoux, lunettes, dentiers SPEEDY CLEANER

Le nettoyeur ultrason dentaire Speedy Cleaner utilise la technologie ultrasonique pour un nettoyage en profondeur de tous les objets souhaités.

 JeKen® 0.75L Nettoyeur Usage Familial ultrason dentaireique CE-5200A

La méthode consiste à ce que des vibrations à haute fréquence génèrent des ultrasons, créant ainsi d'innombrables bulles minuscules. Ces bulles implosent en permanence lors du contact avec la surface de l'objet à nettoyer. Les salissures sont dès lors scindées en d'innombrables granules, pour être ensuite séparées de la surface de l'objet et absorbées par l'eau.

Le nettoyeur à ultrasons Speedy Cleaner peut nettoyer une quantité d'objets, de formes et de matières diverses (têtes et lames de rasoir électrique, peignes, brosses à dent,...) mais aussi des CD/CD-ROM, DVD, disque Blue-Ray, bijoux, des lunettes ou objets d'horlogerie, des articles de papeterie, des objets de tables et enfin des objets métalliques.
Il possède cinq cycles de fonctionnement optionnels (90s, 180s, 270s, 360s, 450s) que les utilisateurs peuvent choisir en fonction de la quantité d'objets à nettoyer et de l'état de salissure.
Des accessoires sont livrés avec le Speedy Cleaner et s'adaptent aux objetsà traiter :
Un panier en plastique: pour le nettoyage des petits objets ou parties d'objets.
Un support de montre
Un support CD/CD-ROM, DVD et disque Blue-Ray
Spécifications :

Composition : cuve en acier inoxydable
Capacité : 600ml
Fréquence ultrasonique : 43000Hz
Tension : AC220-240V
Fréquence : 50/60Hz
Puissance : 50W
Dimensions : 20 x 13 x 15 cm
Poids : 0.850kg

produits connexes:
http://www.dentaltools.fr/category-29-b0-D%C3%A9tartreur-dentaire-%C3%A0-ultrasons.html

Tuesday, 8 March 2016

Les bonnes questions à se poser avant de recourir à un appareil dentaire

Chez Dentaly, nous sommes persuadés que la phase précédant les soins dentaires est une phase de prise d’information essentielle pour la réussite de votre traitement. C’est d’ailleurs le but de notre site: vous donner toute l’information nécessaire avant de vous lancer.
Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est donc très important que le patient soit clair avec lui même concernant ses attentes, afin de pouvoir prendre les bonnes décisions- pièce à main dentaire.

Voici donc une liste de conseils et de questions importantes à vous poser et poser à votre dentiste  avant d’avoir recours à l’orthodontie adulte (À noter que bon nombre de ces questions s’appliquent aussi à l’installation d’implants dentaires).

Avant l’appareil

    Si vous n’avez pas déjà choisi un orthodontiste, demandez à vos amis ou à votre dentiste de vous en recommander un

    Essayez d’obtenir au moins deux opinions différentes. Les orthodontistes n’ont pas tous la même approche du traitement. Si vous n’appréciez pas ou doutez de ce que l’un d’entre eux vous dit, n’hésitez pas à obtenir un second avis, voire plus, jusqu’à arriver à une solution sur laquelle tout le monde s’accorde – surtout si des extractions de dents ou une opération de la mâchoire sont en jeu. Les simples consultations avant traitement sont généralement gratuites.

    Quels type d’appareil ? Etes-vous sensible par exemple au côté esthétique ? Si vous ne souhaitez pas que ce traitement se voit, envisagez les nouvelles solutions d’orthodontie invisible comme Invisalign.  Dans votre démarche de recherche, vous pouvez notament utilisez ce “Simulateur du Sourire” rapide et pratique pour savoir, si cette solution d’orthodontie invisible est adaptée ou non à votre cas. Cliquez sur le lien ci dessus puis sur “Start the Smile Assessment”. En 5 étapes rapides (moins de 2 minutes au total), il vous est remis un resultat personnalisé en fonction de votre dentition. On trouve cet outil vraiment pratique.

    Combien coûte un appareil ? Ces coûts varient beaucoup en fonction du besoin de chaque patient, de la solution retenue, de l’endroit où vous vivez…etc. Globalement, le coût total est compris dans une fourchette allant de 2500€ à 5000€. Cela dit, le reste à charge peut être réduit largement si vous disposez d’une bonne mutuelle

    Si vous ne pouvez-vous permettre de payer pour un appareil chez un dentiste privé, vous pouvez essayer les écoles dentaires de votre région. La plupart du temps, elles offrent des soins orthodontiques à prix réduits. Les dentistes en formation travaillent sous l’œil attentif de dentistes expérimentés, qui le plus souvent sont des privés eux-mêmes.

    Certains cabinets affiliés offrent des tarifs réduits pour leurs clients en orthodontie, mais vous serez contraint de consulter les dentistes de leur réseau.

    Certains plans d’économies dentaires offrent des tarifs réduits sur les soins en orthodontie (si vous faites le soin complet chez eux, pas juste une partie de celui-ci). Par exemple, Santéclair, est l’un d’entre eux. Vous êtes là-aussi limité aux dentistes de leur réseau.

    Consulter votre mutuelle (ou celle de votre conjoint) pour voir si le traitement peut être couvert. Notez bien qu’une fois le traitement commencé, beaucoup de mutuelles refuseront de vous couvrir ! Elles ne couvrent que les traitements complets, pas ceux en cours ! Pensez bien à faire signer la mutuelle avant de commencer !
    Pour savoir quelles mutuelles remboursent l’orthodontie adulte, vous pouvez utiliser notre comparateur en cliquant ici. Si vous avez besoin de chirurgie maxillo-faciale en plus du traitement, elle sera généralement couverte par votre assurance médicale, pas par votre assurance dentaire.

    Soyez réaliste dans vos attentes, et dans votre approche de l’appareil. Êtes-vous prêt à l’avoir en bouche toute la journée tous les jours, pendant plusieurs années ? Quel impact cela aura-t’il sur votre vie ? (Comparez les aspects positifs et les aspects négatifs).

voir plus:couteau à cire dentaire électrique