Friday, 19 January 2018

Choisir un moteur d’endodontie

Les moteurs d’endodontie sont des appareils visant à faciliter l’endodontie puisqu’ils permettent d’utiliser des limes qui sont actionnées de manière mécanique. Cela permet une vitesse et un confort plus grand dans la préparation des canaux radiculaires. Les moteurs d’endodontie sont composés d'un micromoteur, un contrôle central, un contre-angle auquel nous pouvons adapter des différentes limes. Parfois l'appareil dispose d'une pédale qui nous permet de contrôler les différentes fonctions.



Toutes les grandes marques de produits d’endodontie disposent d’un système de limes automatiques et de leurs propres moteurs d'endodontie, de plus, chaque marque recommande d’utiliser le sien. Pourtant, les moteurs d’endodontie sont indépendants du système de limes alors nous pouvons utiliser un moteur d’endodontie quelconque. (Sauf les limes de mouvement réciproque qui doivent être utilisées avec les moteurs qui admettent cette fonction comme nous allons voir par la suite).

Il existe une grande variété de marques qui possèdent des moteurs d’endodontie comme Maillefer, Sybronendo, VDW Zipperer ou Mariotti. N’importe quelles d’entre elles peuvent nous offrir des moteurs d’endodontie qui vont nous permettre de réaliser des opérations chirurgicales. Mais avant de choisir le moteur qui nous conviendrai le mieux, nous devons revoir quelques points.

plus d'infos : http://www.dentairesmart.com

No comments:

Post a Comment