Sunday 3 April 2016

Dois-je vraiment aller chez le dentiste tous les six mois?

La fréquence de vos visites dépend de vos besoins dentaires. Le but de l'examen est de déceler les petits problèmes tôt. Pour la plupart des gens, un examen tous les six mois suffit. Votre dentiste vous guidera suivant votre hygiène dentaire personnelle, vos besoins de prévention ou de traitement, l'accumulation de tartre sur vos dents, etc.

Posez-vous les questions suivantes :

Est-ce que j'utilise la soie dentaire tous les jours?
Est-ce que je me brosse les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoruré et est-ce que je suis les instructions de mon dentiste sur la façon de les brosser correctement?
Mon alimentation est-elle bien équilibrée, comprend-elle des aliments des quatre groupes, et est-ce que je surveille ma consommation de sucreries et d'aliments collants?
Est-ce que je fume?
Ai-je déjà eu des caries ou la maladie des gencives?
Ma santé est-elle bonne en général?
Tous ces facteurs influent sur votre santé buccodentaire. Les réponses à ces questions vous aideront, vous et votre dentiste, à déterminer le nombre de visites dont vous avez besoin pour des examens. Il est bon d'observer que vous ne devriez pas déterminer vos besoins dentaires d'après la couverture de votre régime de soins dentaires.

Ai-je besoin de radiographies chaque fois?

La fréquence à laquelle vous avez besoin de radiographies dépend également de votre état de santé buccodentaire. Un adulte en bonne santé qui n'a pas eu de caries ou d'autres problèmes depuis quelques années n'a probablement pas besoin de radiographies à chaque rendez-vous.

Cependant, si votre situation dentaire est moins stable et que votre dentiste doit surveiller vos progrès, il est possible que vous ayez besoin de radiographies plus souvent. Si vous ne savez pas pourquoi telle radiographie est prise, il n'y a aucun mal à le demander. Rappelez-vous que les radiographies dentaires émettent des rayons très faibles et que, pour votre dentiste, elles sont un outil essentiel pour s'assurer que les petits problèmes n'en deviennent pas des grands.

produits connexes:
porte instrument dentaire



distillateur d'eau dentaire  

No comments:

Post a Comment