De plus, la caméra intra-orale révèle, grâce à l’autofluorescence et l’amplification chromatique, les caries et la plaque dentaire.
Add caption |
Grâce à trois modes, elle est devenue un outil indispensable lors du diagnostic et traitement des caries.
Elle permet une visualisation claire et agrandie des lésions carieuses : jusqu’à 110 fois, ce qui révèle des détails imperceptibles à l’œil nu ou sur la radiographie !
Un nouveau système d’imagerie par fluorescence aide au diagnostic et au traitement des caries en colorant la dentine saine en vert et la dentine malade en rouge. Cela permet, d’une part, de dépister des caries souvent invisibles sur les radiographies et, d’autre part, de guider la « roulette » afin de n’enlever que les tissus infectés lors du traitement.
Finalement, grâce à la caméra intra-orale dentaire, nous pouvons découvrir la plaque dentaire jeune et ancienne, ainsi que les inflammations gingivales, même à un stade précoce.
Sur l’image, les tissus mous infectés apparaîtront de manière nuancée, depuis le violet-rose jusqu’au magenta, en fonction de leur sévérité́. La plaque dentaire jeune est représentée en blanc granuleux, tandis que la plaque ancienne varie du jaune à l’orange.
No comments:
Post a Comment