Saturday 27 August 2016

Les points le plus essentiels lors du choix d’un moteur d’endodontie

Les programmes disponibles les moteurs d'endodontie ont souvent des programmes préinstallés par la marque alors si nous savons déjà que nous allons travailler avec un système de limes, nous devons envisager d’acheter un moteur du même fabricant.

Pédale:il y a des moteurs d’endodontie comme le X-Smart qui est contrôlé par la pièce à main et d’autres comme le Silver Motor qui est contrôlé par la pédale. C’est un facteur qui vous fera penser quel moteur choisir.

Mouvement continue et réciproque: tous les moteurs d’endodontie ont la fonction du mouvement relationnel continue par conséquent tous les moteurs peuvent utiliser des limes qui sont compatibles avec ce type de mouvement continue (Limes Pathfile, Limas Protaper, etc.). En revanche, pas tous les moteurs ont la fonction de mouvement réciproque pour lequel nous avons besoin de limes Reciproc ou limes Wave One.

Les matériel endodontie:moteurs d’endodontie sont des appareils visant à faciliter l’endodontie puisqu’ils permettent d’utiliser des limes qui sont actionnées de manière mécanique. Cela permet une vitesse et un confort plus grand dans la préparation des canaux radiculaires. Les moteurs d’endodontie sont composés par un micromoteur, un contrôle central, un contre-angle auquel nous pouvons adapter des différents limes et parfois nous avons une pédale qui nous permet de contrôler les différentes fonctions.

Il existe une grande variété de marques qui ont des moteurs d’endodontie comme Maillefer, Sybronendo, VDW Zipperer ou Mariotti. N’importe quel d’entre elles peut nous offrir des moteurs d’endodontie qui vont nous permettre de réaliser des chirurgies. Mais avant d’en choisir nous devons, avoir à l’esprit quelques points.

No comments:

Post a Comment