Tuesday, 31 January 2017

2016 Nouveau HL-IV IV Lampe à polymériser sans fil caractéristiques

HL-IV IV Lampe à polymériser sans fil 

HL-IV IV Lampe à polymériser Dentaire sans fil

Caractéristiques - Lampe à polymériser dentiste
1. Faible consommation d'énergie qui  est favorable à l'environnement.
2. Source de lumière froide LED  spécial, seulement pour la plage de 450  ~ 470nm bleu spectre.
3. Diode superconduction de 5 W avec  lumière,basse consommation.
4. La durée de vie moyenne est jusqu'à  2.000.000 fois.
5.Quand il charge pour une fois,si vous  utilisez pour 15 secondes chaque fois,  vous pouvez utiliser 2 heures,soit 480  fois.
6. Type de charge: Adopte la batterie  au lithium de haute énergie sans  mémoire,rapide,pratique,durable.
7. Mode d'exploitation: Trois types de  modes de travail disponibles, adapter à  différents types de résine de  photopolymérisation; la puissance du  fibre optique peut être ajustée,un  affichage clair du restant des  électricités,3-15 secondes de temps de  lumière pour choisir
8. Multi fonction:le chargeur avec lumi ère peut tester l'intensité à tout  moment.
9. Durable: coque en aluminium.
10. Avec alimentation électrique  d'urgence

Monday, 30 January 2017

Traiter l’apnée du sommeil et le ronflement par orthèses dentaires

On demande de plus en plus souvent aux médecins quelles sont les orthèses dentaires qui peuvent régler les problèmes de ronflement et d’apnée du sommeil.

Le premier appareil dentaire contre le ronflement et l’apnée a été inventé par Charles Samelson, un psychiatre de Chicago, à la fin des années 1970. Le Dr Samelson cherchait à régler son propre problème de ronflement. Son épouse, une pianiste, se plaignait que le bruit généré par le ronflement nuisait à « son oreille musicale ». Ce bruit lui causait de la fatigue durant la journée. Le Dr Samelson fabriqua en cire d’abeille des moules de sa langue qui, par succion, tiraient sur la langue, ce qui gardait les voies respiratoires ouvertes durant le sommeil. La cire d’abeille fut bientôt remplacée par du latex et des recherches furent entreprises au Rush University Medical School. Les résultats furent présentés en 1982 à la même réunion scientifique où le Dr Colin Sullivan introduisit la pression positive continue ou nCPAP (Nasal Continuous Positive Airway Pressure), dans son article publié dans le New England Journal of Medicine, en 1981. La technique de la pression positive continue consiste en l’application à l’aide d’un compresseur d’un niveau de pression d’air par l’intermédiaire d’un masque appliqué de manière étanche sur le nez.

Le principe de l’appareil
edentulousDepuis 1982, une multitude d’appareils ont été introduits pour le traitement de l’apnée. En fait, plus de 80 modèles différents sont présentement sur le marché. Si chaque modèle est différent, le principe de base est le même : exercer une traction sur les tissus autour des voies respiratoires pour les dégager et permettre ainsi un meilleur passage de l’air. Si l’appareil dentaire du Dr Samelson tirait sur la langue, la plupart des nouveaux modèles s’accrochent sur la mandibule et la tirent vers l’avant en s’appuyant sur le maxillaire supérieur.


Saturday, 28 January 2017

Sur quels critères choisir son équipement dentaire?

La distribution des instruments
La première question à se poser est : “Pour quel type de préhension d’instruments dois-je opter ?” On trouve globalement sur le marché 3 possibilités de préhension des instruments rotatifs.

La technique de fonctionnement
Il cohabite 3 techniques principales de fonctionnement : Les units à base pneumatique. Les units à base électro-pneumatique. Les units à base électrique. Ces matériels devenus hybrides sont relativement spartiates au niveau des performances de travail, par exemple les micro- moteurs sont alimentés par des systèmes de convertisseurs pneumatiques-électriques n’offrant pas une grande linéarité de fonctionnement.

Le genre d’équipement dentaire
Là il s’agit de présentation de l’ensemble unit et même unit-fauteuil. On trouve donc des équipements comme suit : – Bornes fixées au sol indépendantes ou pas du fauteuil (suivant les marques) – Units solidaires du fauteuil (mobiles avec lui en hauteur) – Fauteuils solidaires de la borne (sus- pendus) – Carts (mobiles sur roulettes) – Garages (Wall mount) fixés sur le meuble ou le mur.

Le type de fauteuil dentaire complet
Essentiellement Hydraulique ou à moto- réducteurs. Quelles différences ? Esthétiquement il n’y en a pas beau- coup, techniquement cela n’a rien à voir. Les fauteuils hydrauliques fonctionnent avec de l’huile sous pression (Comme les presses ou les engins de travaux publics) Ils sont généralement très silencieux et puissants (préférables quand l’unit est solidaire) Ils fonctionnent avec une pompe hydraulique haute pression et des électrovannes.

Le coût de fonctionnement
On achète souvent un bien d’équipement coûteux (voir très coûteux) comme sa voiture ou son équipement sur des considérations subjectives ou les échos pas toujours objectifs de “radio-cocotier” Mais une fois sorti du magasin et installé chez vous, pour ne pas dire “boulonné”, il faudra cohabiter avec ce matériel pendant quelques années.